Restauration scolaire

La cantine scolaire est un service à caractère social mis à disposition des familles. Actuellement cinq employées communales interviennent au quotidien pour assurer l’ accueil des élèves et le service pendant le repas.

Depuis l’ouverture de la 5ème classe, plus d’une centaine d’enfants fréquentent régulièrement le restaurant scolaire : un second service a donc été mis en place.

  • Menu du 30 janvier au 3 février 2023

    pdf | 397,95 Ko | 31 Janvier 2023

    Télécharger

Une petite brochure illustrée concernant le règlement intérieur de la cantine ( travail de quelques parents d’élèves et d’élus) a été remise à chaque enfant par l’équipe pédagogique.

  • Règlement restauration scolaire

    pdf | 3,43 Mo | 23 Novembre 2022

    Télécharger

Cette nouvelle organisation a évidemment nécessité quelques investissements.

Nous avons donc fait l’acquisition d’une armoire électrique pour un montant de 3516,24 euros TTC Elle a pour fonction de maintenir les aliments à température. Nous avons également acheté deux petites tables et 12 chaisettes pour un montant de 923,31 euros TTC.

Nos repas sont confectionnés par la cuisine centrale du THOU et acheminés à Croix-Chapeau par  nos soins (liaison chaude en containers spéciaux et véhicule aménagé). Actuellement le repas est acheté 3,77 euros par  la commune. Il est proposé aux enfants au tarif de 3,44 euros. Les personnels Education Nationale payent  5,37 euros  et le  personnel communal 4,82 euros.
Les tarifs ci-dessus prendront effet le 1er mai 2019. (P.B.)

Voiture isotherme – Croix-Chapeau
Haut de page